preloader
  • +49 2389 928 530
  • RS Technik | Zum Schacht III / 9 | DE - 59192 Bergkamen
  • 8:00 - 17:00 Mo-Fr.
  • +41 44 986 1052
  • RS Technik AG | Seestrasse 25 | CH - 8702 Zollikon
  • 8:00 - 17:00 Mo-Fr.
Deutschland

News

nouvelles Nouvelles du projet Nouvelles systèmes

RS Technik met la Résine Universelle sur le marché

À l’occasion du salon RO-KA-TECH (du 8 au 10 mai 2019), le prestataire en systèmes RS Technik lance sur le marché un nouveau système de résine époxy qui offre aux entreprises exécutantes une flexibilité maximale lors de la réhabilitation. Pas trop liquide, pas trop tenace et utilisable pour différents matériaux supports, telles sont les propriétés de la résine jaune MaxPox® Fill. Ce système a dans l’intervalle été homologué par l’Institut allemand de la technologie de construction (DIBt).

epoxidharz-system-schlauchliner

La nouvelle résine vient compléter la série MaxPox® couronnée de succès et distribuée par l’entreprise suisse qui exploite une succursale à Bergkamen, en Allemagne. « Lors du choix du système de résine, les entreprises exécutantes attachent du prix à une bonne mise en œuvre, en particulier en ce qui concerne l’imprégnation », indique Jürgen Haug, Directeur pour l’Allemagne. « En fonction du matériau support, il fallait jusque-là tenir à disposition différentes résines. Nous avons conçu MaxPox® Fill de sorte qu’aussi bien des gaines en feutre aiguilleté que des gaines en tissu réalisées sur métier à tricoter circulaire puissent être mises en œuvre d’une excellente façon. » Pour les durées de vie en pot également, une flexibilité maximale est le mot d’ordre : En fonction du composant de durcisseur, le temps de mise en œuvre est de 30, 60 ou 90 minutes. Pour des durées de vie en pot de 30 et 60 minutes, aussi bien un durcissement à chaud qu’un durcissement à froid sont possibles.

Outre le fait qu’il peut être utilisé sur tous les matériaux supports, MaxPox® Fill offre un autre avantage : « La résine peut être mise en œuvre dans des installations de mélange normales et elle ménage alors la technique car des nano-charges non abrasives ont été ajoutées », indique Dr. Susanne Leddig-Bahls, Fondée de pouvoir et Ingénieur de la Société IQS Engineering, qui a accompagné le développement du nouveau système de résine.

Des contrôles en laboratoire confirment l’aptitude

Les contrôles nécessaires à l’obtention de l’homologation ont été réalisés dans le laboratoire de Siebert + Knipschild. « La qualité est importante pour nous aussi bien en ce qui concerne les systèmes de gaines flexibles qu’en ce qui concerne les composants. Les produits dont l’aptitude a été démontrée par un laboratoire indépendant apportent la sécurité au donneur d’ordres et créent la confiance. Les Clients eux aussi y attachent un grand prix, indique Jürgen Haug.

Le certificat du DIBt est prévu pour l’utilisation avec les matériaux supports MaxLiner® SuperFlex et MaxLiner® Fix. Mais le système de résine pourra également, après contrôle, être mis en œuvre avec d’autres supports.

La qualité fait l’objet d’une surveillance permanente

Outre le contrôle d’aptitude, l’homologation du DIBt oblige les entreprises à faire procéder, entre autres, à des surveillances extérieures semestrielles par un organisme de certification. On contrôle alors si le produit satisfait, dans une qualité invariable, aux exigences qui avaient servi de base à l’homologation.

Les systèmes de résine époxy constituent le point fort de l’entreprise RS Technik, qui fournit à des entreprises du monde entier des systèmes et des composants, dans le domaine de la réhabilitation des raccordements domestiques en particulier. « Les résines époxy de grande qualité ont leur prix mais elles offrent en revanche des avantages considérables », indique Susanne Leddig-Bahls. « Pas d’émission d’odeurs, un raccordement à l’ancien tuyau sans infiltration et une grande précision dimensionnelle, voilà ce que les utilisateurs apprécient.